Répertoire des concepts -> Postes budgétaires -> Erratum 
Référentiel Commun de la GRH Répertoire des concepts Répertoire des procédures Nomenclatures communes Dictionnaire des données Protocoles de communication Modèles des imprimés
 Postes budgétaires

Erratum

Postes budgétaires
L’erratum est une autorisation, d’occupation d’un poste budgétaire par un agent dont l’affectation et/ou le grade ne correspondent pas au type du poste budgétaire, accordée provisoirement à l’ordonnateur (en attendant la régularisation de la mention correspondante au niveau du tableau des effectifs de l’exercice suivant) et ce, pour pallier à une omission de transformation et/ou de transfert du poste budgétaire au niveau du tableau des effectifs en cours.

 Références

 Commentaires

L'erratum est permis au cours de l’année après demande par les ordonnateurs et octroi de l’autorisation correspondante par la Direction du Budget. L’erratum peut être demandé à l’occasion de l’affectation ou de la nomination des fonctionnaires ou agents, à une affectation correspondant à une entité budgétaire et/ou la promotion dans un grade, amenant à une situation non conforme au tableau des effectifs en cours.
L'erratum peut être, au niveau de l'exercice suivant régularisé au niveau du Tableau des effectifs en tant que transfert effectif de poste budgétaire et/ou transformation effective de poste budgétaire. Il peut être également reconduit en tant que mention budgétaire.

 Concepts liés