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 Emplois et compétences

Activité

Emplois et compétences
L’activité est l’ensemble des tâches ou actes devant être assurées par un fonctionnaire ou agent, poste de travail ou unité organisationnelle permettant de produire des biens ou des services .

 Références

Décret n° 2-05-1369 du 29 chaoual 1426 (2 décembre 2005) fixant les régles d'organisation des départements ministériels et la déconcentration administrative
Textes (Dahirs et Décret) fixant les attributions et l'organisation des départements ministériels
Arrêtés relatifs à la création et aux attributions des divisions et services centraux et extérieurs relevant des départements ministériels.

 Commentaires

Chaque ensemble d’activités (Pack d’activités) relevant d’un même domaine de compétences concourt à la réalisation d’un résultat global ou d’un objectif spécifique.
Les activités à développer par un poste de travail ou unité organisationnelle découlent de ses missions et attributions définies par les textes réglementaires
Les activités relevant des différents domaines de compétences constituent le portefeuille des activités de l’organisation.
L’analyse des activités par domaine permet de déduire les éléments de compétences élémentaires en termes de savoir, savoir-faire et savoir-être

 Concepts liés